L'art de fayoter

Publié le par mini juriste

Ah oui parce que fayoter est tout un art. Je crois qu'en Droit nous avons de purs artistes qui ont ça dans le sang!

Il y a l'étudiant mais aussi le professionnel.

 

Prenons le premier cas.L'étudiant ferait n'importe quoi pour avoir son petit su-sucre (sa bonne note ou sa lettre de recommandation à la fin de l'année). Ooooh que c'est pénible!! Tout cela manque de spontanéité, de naturel, de simplicité...

Et encore mieux, le fayot ne s'exerce pas qu'auprès de ses profs/chargés de TD mais également auprès de ses pairs. Encore un ce matin qui a essayé de me passer la pommade pour savoir à quel métier je me destinais afin qu'il puisse établir la concurrence. Mais il y an également le touriste qui veut essayer d'obtenir ton cours parce qu'hier il a pas eu le courage de se lever. Bon lui à la limite ça passe  parce qu'il est le seul à ne pas se prendre la tête. C'est une denrée rare...

 

Quant aux professionnels. Prenons l'exemple d'un colloque. Je ne critique pas les colloques sur le fond, c'est très intéressant, mais sur la forme ce n'est rien de plus qu'une réunion de masturbation intellectuelle!

Il ne faut pas se le cacher. Les intervenants s'envoient des fleurs à tout va, se félicitent du moindre geste, s'applaudissent pour peu et même lorsqu'ils ne sont pas d'accord entre eux, ils fayottent pour ne pas offusquer l'autre.

Quelle horreur...

Bon vivement les vacances que je m'éloigne un peu de cette hypocrisie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article