roulez jeunesse

Publié le par mini juriste

Me voilà au volant de mon petit bolide bleu.

 

Pied au plancher (non non du calme j'exagère c'est juste pour la petite histoire) je fonce au tribunal pour 9h.

 

A ma grande surprise, la mairie a décidé de refaire la voirie pour je ne sais trop quelle raison. Bref, ça me met en retard.

 

Je me retrouve ensuite coincée derrière une chieuse une femme pénible qui semble être plus intéressée par ce qui se trouve dans son sac à main que devant elle. Un feu vert de manqué par sa faute, j'ai envie de lui pousser sa voiture mais ma porsche souffrirait. Je me contente du klaxon.

 

Puis arrive le monsieur qui cherche son chemin. Bon il faut être tolérant mais un mardi matin à 8h40 ben non... pas de quartier!

Bien entendu cet homme ne connaît pas les clignotants. Frayeur.

 

On continue avec mamie au volant de sa petite voiture fraichement sortie de l'usine. Quand mamie s'arrête, elle pile, laisse 10 mètres entre elle et la voiture de devant. Merci les réflexes. Restons calme.

 

Et enfin, une folle furieuse. Madame se retrouve en sens inverse. Normal.

Non nous ne sommes pas en Angleterre, ici on roule à droite!!

 

J'arrive au tribunal, j'essaie de garer ma porsche. Ouf une place. Un tractopelle qui frôle ma titine. Gloups. Nan tout va bien, elle va bien, je vais bien.

 

Arrivée au tribunal: 8h58. Je suis tout de même à l'heure!

 

L'apothéose dans cette histoire c'est qu'à midi, en rentrant pour la pause déjeuner, je croise à nouveau une femme en sens inverse... sur un rond-point.

 

Je vais me mettre au yoga moi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article